LA DESECENDANCE
d'une icône
1. Jeu vidéo
2. DVD
3. Remake
4.Remix
Sa silhouette flegmatique a fait de la Panthère rose une icône : une identité visuelle forte pour un personnage culte, réexploité sur de nombreux supports qui font revivre l’immuable panthère et ses aventures.
1. Jeu vidéo
> haut de page
Pinkadelic Poursuite
Genre : action
Mode de jeu : solo
Développeur : Étranges libellules
Éditeur : Wanadoo
La Panthère rose revient sur les écrans de PC avec jeu de plate-formes. La partie débute avec une bien triste nouvelle pour le félin : son oncle explorateur est mort. Mais le brave tonton a pris soin de laisser à sa descendance une maison qui renferme un trésor que l'on suppose immense. Les aventures de la Panthère rose commencent une fois la maison en question atteinte : celle-ci recèle un trésor que la panthère est bien décidée à trouver. Il faut pour cela se rendre au grenier auquel on ne peut accéder qu'en échange de plusieurs clefs. Ces dernières sont cachées un peu partout dans la maison et pour les dénicher, une petite visite de la demeure s'impose. Visite qui conduira la panthère à découvrir à chaque nouvelle pièce l'un des périples effectué par son oncle : Égypte, château de Dracula, Préhistoire…
Le jeu est relativement varié et de petites séquences bien faites permettent de renouveler agréablement les parties. Certains passages conduisent par exemple la Panthère rose a chausser ses patins pour de folles équipées ! Il y a également les classiques courses-poursuites avec différents personnages pour la possession de certains objets et en particulier des fameuses clefs. Très amusantes, elles sont très proches du dessin animé. Au niveau de la réalisation, animations et couleurs sont aussi tout à fait dans l’esprit du dessin animé.
Acheter
2. DVD
> haut de page
Les courts métrages animés sont à redécouvrir dans un coffret anniversaire qui propose en guise de best of cent vingt-quatre épisodes, d'une durée d'environ six minutes chacun, répartis sur quatre DVD. Le dernier disque présente neuf génériques de films où apparaît la Panthère rose (notamment la saga de l'Inspecteur Clouseau).
Acheter
|
|
Le coffret digipak permet de redécouvrir les cinq délirants épisodes dans lesquels Peter Sellers incarne Clouseau, dans des versions restaurées et remixées en DD 5.1, à l'exception du troisième volet, Le Retour de la Panthère rose (obscurs problèmes de droits...). Y figure par contre À la recherche de la Panthère rose, réalisé deux ans après la mort de Peter Sellers.
Acheter
|
3. Remake
> haut de page
La Panthère rose (The Pink Panther)
Film américain de Shawn Levy, 2006, remake du film de 1963.
Steve martin : l’inspecteur Clouseau
Beyonce Knowles : Xania
Jean Reno : Ponton
KecinKline : l’inspecteur Dreyfus
L'entraîneur de l'équipe de France de football est assassiné dans un stade après la victoire de son équipe, et la bague qu'il portait, ornée du fameux diamant la Panthère rose, lui a été volée. Le gouvernement désire retrouver au plus vite le coupable. Mais aucun agent qualifié n'est disponible pour résoudre l'enquête. L'inspecteur Dreyfus, décide alors de donner l'affaire à Jacques Clouseau, un inspecteur incompétent, et part de son côté à la recherche de l'assassin dans le but d'obtenir une promotion. Pour empêcher Clouseau de découvrir le coupable avant lui, Dreyfus engage le célèbre agent Ponton pour le surveiller. Mais les deux agents vont vite sympathiser. Xania, une super star américaine et fiancée de l'entraîneur assassiné, est la première suspectée...
Acheter
4. Remix
> haut de page
Album : Pink Panther's Penthouse Party
La popularité du thème de Mancini amènera de nombreux remix de ce morceau devenu célèbre. Par exemple avec St Germain, le morceau n’est pas remixé mais colorié par l’artiste selon sa propre expression.
Un travail sur les volutes électroniques pour une sensation de béatitude à l’écoute de ce thème revisité.
Acheter